Christian Bock quitte l’OFDF

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, cheffe du Département fédéral des finances (DFF), et le directeur de l’OFDF sont convenus d’un changement à la tête de l’OFDF. Lors de sa séance du 10 mai 2023, le Conseil fédéral a approuvé la résiliation d’un commun accord des rapports de travail de Christian Bock. Ce dernier se tiendra à la disposition du DFF pour des tâches spéciales durant deux mois. Ses fonctions au sein de l’OFDF sont assumées dès à présent par Isabella Emmenegger, que le Conseil fédéral a nommée directrice par intérim lors de la même séance.

 

Christian Bock est à la tête de l’Administration fédérale des douanes (AFD), devenue l’OFDF en janvier 2022, depuis avril 2016. Cet avocat de formation a dirigé avec succès de nombreux projets d’envergure, notamment le programme de transformation DaziT.

 

Les affaires de l’OFDF sont gérées dès à présent par Isabella Emmenegger, directrice par intérim. Cette juriste de 46 ans travaille depuis 2017 au sein de l’OFDF, où elle a exercé diverses fonctions, avant d’être nommée directrice suppléante en 2021. Son activité lui a permis d’obtenir une vue d’ensemble des affaires de l’office, notamment du développement et de la transformation numérique de celui-ci.

Le poste de directrice ou directeur de l’OFDF sera mis au concours.