Un travail titanesque pour le jury
06. Oktober 2021
Le jury de professionnels de DistiSuisse s’est réuni du 16 au 18 août à Agroscope pour évaluer les échantillons inscrits cette année. Une tâche gigantesque attendait les juges. Voici quelques impressions.

Remise des prix DistiSuisse - Inscrivez-vous sans tarder
06. Oktober 2021
L'excitation monte. Le 27 octobre 2021, l'organisation DistiSuisse remettra à Lucerne les prix tant convoités qui récompensent des prestations exceptionnelles dans le domaine de la distillation.

1ère Journée Marketing des Distillateurs 2021
03. Oktober 2021
Bénéficiez de conseils de vente pratiques lors de la 1ère journée du marketing des distillateurs suisses. Apprenez et pratiquez avec des intervenants et des professionnels. Mercredi 3 novembre 2021

Concours «Le praliné au fruit sauvage»
03. Oktober 2021
Créez des pralinés avec l’ingrédient « distillat de fruit sauvage » selon les règles de l’art de la confiserie et de la chocolaterie. Les membres des 'Boulangers-Confiseur suisses' ont la liberté de choix quant aux autres ingrédients et au type/à la forme des pralinés.

Le meilleur cocktail de Suisse 2021 s’appelle « A Tale of Two Cities ».
22. September 2021
Sarah Madritsch est sortie gagnante du 1er SWISS COCKTAIL OPEN avec son drink « A Tale of Two Cities ». La barmaid âgée de 25 ans du Widder Bar à Zurich a convaincu le jury avec une composition réunissant du rhum blanc et du rhum brun d’Orator, du vermouth blanc Belsazar, du sherry Amontillado ainsi qu’un « Black Lime » et un cordial de noix de coco tous les créés par la barmaid elle-même.

Swiss Location Award 2021 - Une distinction pour la « Route du Kirsch »
16. Juni 2021
Il y a deux ans, la société Kirschstrasse Schweiz GmbH à Oberarth a investi dans son cellier à kirsch avec sarcophage intégré, et ça paie à présent. Le concours Swiss Location Award® 2021 a décerné 9.2 points et le label de qualité « excellent » au local à louer pour des événements de tout type.

Assemblée générale des DISTILLATEURS SUISSES
11. Juni 2021
Une année à oublier ! Selon Augustin Mettler, président de LES DISTILLATEURS SUISSES, c’est le meilleur résumé de l’année 2020. La crise de la COVID-19 a paralysé le pays par moments, impactant notamment la filière de la distillation via la crise de la restauration. Heureusement, plusieurs distilleries ont pu atténuer les pertes, sans pour autant les compenser, en vendant en 2020 de l’éthanol et du désinfectant.

Thomas Blum, nouveau collaborateur scientifique et technique en distillation
08. Juni 2021
La passion des plaisirs du palais avec toutes ses facettes et techniques fascinent Thomas Blum depuis toujours. Après un apprentissage de technologue œnologue à Agroscope Extension vini-viticulture, le Glaronais d’origine a fait des études de bachelor en technologie alimentaire à la Haute école zurichoise en sciences appliquées à Wädenswil. Puis il est revenu à ses premières amours à Agroscope après plus de cinq années passées à diriger les celliers d’un domaine viticole.

Échange de points de vue avec l’Administration fédérale des douanes
01. Juni 2021
Cet événement est désormais un rendez-vous fixe. Il s'agit de clarifier d’éventuels problèmes et divergences portant sur la collaboration avec la filière de la distillation et l’Administration fédérale des douanes. La dernière édition a eu lieu le 8 avril 2021 à Liestal.

L’assemblée générale aura lieu
19. Mai 2021
Bonne nouvelle ! Le Conseil fédéral a communiqué récemment l’assouplissement des restrictions sanitaires en lien avec la COVID-19 pour la restauration. Nous pourrons donc organiser notre assemblée générale le vendredi 4 juin 2021. Inscrivez-vous sans attendre. www.overgersdajoie.ch

Mehr anzeigen