Le kirsch, le produit suisse par excellence, accompagne parfaitement les spécialités de sushis. 20 invités ont pu s'en convaincre le vendredi 22 février, lors d'un sommet des amateurs de sushis et de kirsch dans le restaurant japonais Yooji's.
Après une journée passée sur les pistes de ski ou une promenade hivernale, une boisson chaude réchauffe corps et âme. Et bien entendu, elle peut aussi être accompagnée d'un petit remontant. Une astuce que les distillateurs et distillatrices et leur clientèle ont toujours connue. Coopération se consacre également à ce thème dans son édition 8 du 19 février. Il est fort réjouissant de voir que les médias suisses découvrent d’eux-même un patrimoine culturel et artisanat.
Le secrétariat du Forum suisse des eaux-de-vie (FSE) est entre de nouvelles mains. Anita Grischott en a repris la direction au 1er janvier 2019. Elle dispose d'une formation commerciale et travaille comme professeur de yoga pour enfants. Le jogging, le yoga, la cuisine, la culture et les voyages font partie de ses hobbys. Anita Grischott reprend le secrétariat d’Alicia Mettler.
Les cafés avec des distillats suisses sont populaires: «Kafi ferti», «Kafe Luz», «Schümli-Pflümli», «Cheli», «Kafe Flämmli», «Kafe Füdliwärmer», «Kafi Dibi-Däbi» - les termes se rapportant au café, notre boisson nationale, sont de plus en plus créatifs, et les spécialités qui sont aujourd'hui proposées sur les pistes suisses et dans les bistros des villages sont tout simplement formidables. Entre-temps, les médias ont également découvert la culture du café locale et unique. Le gin, le rhum, la vodka et la whisky appartiennent au passé. Désormais, on boit de l’eau-de-vie suisse avec le café. Santé!
Lisez le reportage de Michael Lüscher dans le magazine Schweizer Familie du 24 janvier 2019 ainsi que le reportage sur les nouveaux cafés des pistes sur le portail en ligne Whatsup.
À première vue, la plupart des gens ne saurait pas dire la différence entre un spiritueux et une eau-de-vie. Et cela malgré le fait que la différence est relativement simple. Dans son blog «Drink & Style», Kaspar Fenkart de Zurich montre comment on peut différencier un spiritueux d’une eau-de-vie. Accéder au blog.